Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tenu complete Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dagmar14
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014 - 22:17    Sujet du message: Tenu complete Viking Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir;
Voilà, je suis invité à mon premier camp au mois d'Octobre.
J'ai terminé mes études et je peux donc me consacrer à ma passion Smile

Mais Voilà, à l'heure d'aujourd'hui, je ne possède pas grand-chose, mis à part tout ce qui est (assiette, couteau, fourchette, couverture, Galons, ceinture de cuir et une chemisette)
Mais voilà il me manque l'essentielle; la tunique, le pantalon, bande molletières et les chaussures et une hache, car je sais que les épées étaient pour les personnes ayant un peu plus d'argent.
Je ne sais pas où me procurer de bonnes chaussures, j'ai vu celle de Reenactors, mais je ne sais ce que vous en pensez?
Je pense me fabriquer ma tunique et mon pantalon moi-même en Lin.
Pour le reste si vous avez des adresses où il est possible d'acheter les choses qu'il me manque?

De plus en pantalon j'aimerais pouvoir avoir un pantalon droit, plutôt qu'un bouffant (pour commencer)
J'aurais aimé savoir d'où proviennent le bouffant et le droit?

Je vous remercie d'avance Smile
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 11:30    Sujet du message: Tenu complete Viking Répondre en citant

dans le commerce tu vas pas trouver grand chose, à moins d'avoir un budget conséquent et encore. Regarde les tutos sur le forum sinon et les patrons de tuniques.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Sep 2014 - 22:43    Sujet du message: Tenu complete Viking Répondre en citant

pourquoi tu aurais forcément un pantalon bouffant à terme ?
Pour les chaussures, as-tu regardé le sujet où sont listés les fournisseurs ?
Alwina Ivardottir
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Sep 2014 - 09:46    Sujet du message: Tenu complete Viking Répondre en citant

Chaussures: Au cuir d'antan!!!!
Visiter le site web du posteur
Dagmar14
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 10:22    Sujet du message: Tenu complete Viking Répondre en citant

Car on ma dit que le pantalon bouffant était plus Histo.
J'avais penser a celle ci en chaussures
http://www.reenactors-shop.de/product_info.php?info=p2506_Early-Medieval-Sh…
Je n'est pas trouver celle de "Au cuir d'antan"
Alwina Ivardottir
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 10:28    Sujet du message: Tenu complete Viking Répondre en citant

Loading.
Citation:
AU CUIR D’ANTAN
Jean-Philippe BERNIOT
5 rue de l’Église
03380 HURIEL
04 70 05 41 53
cuirdantan@yahoo.fr

Dans son atelier, Jean-Philippe réalise des reproductions d'objets historiques en cuir de la période médiévale. Il travaille d'après des sources archéologiques (spécialité : chaussures médiévales). Les modèles reconstitués sont aussi proches que possible de ce qu'ils étaient à l'époque. Les techniques de fabrication utilisées sont celles de l'époque (exemple : chaussures cousues mains et point de couture historique).

..
Visiter le site web du posteur
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 12:03    Sujet du message: Tenu complete Viking Répondre en citant

pantalon bouffant plus histo? Pour du rus/varègue oui, pour du viking normalement c'est plus près du corps.
Asa
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 21:36    Sujet du message: Tenu complete Viking Répondre en citant

Mes chaussures et celles de mon Viking viennent d'Au Cuir d'Antan et j'en suis plus que satisfaite! Un vrai plaisir à porter en plus! Okay  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: Tenu complete Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation