Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rejoignez Héritage Historique !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Héritage Historique -> Pourquoi rejoindre Héritage Historique. Nos projets, nos ambitions.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 10:58    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vois ça avec toi en privé Wink
Christophe D.D.
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 15:26    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Salutations ! 

Chercheur en histoire et archéologie du monde viking, intéressé par la reconstitution historique et forgeron amateur, j'aimerais pouvoir profiter des connaissances de la communauté d'Héritage Historique, apporter les miennes, et par nos échanges être à l'origine, ensemble, de nouvelles connaissances sur l'histoire du premier moyen âge. 

Bref : j'aimerais rejoindre votre association !
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 09:59    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Cool, bienvenue dans l'asso!

J'y pense, tu pourrais faire un petit topo sur la méthodo de recherche? C'est frustrant d'avoir une référence et de ne pas mettre la main dessus ou de chercher un truc précis et... rien^^
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 11:55    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Qu'entends-tu par là ? Tu veux dire comment retrouver "physiquement" un bouquin ou un article ?
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 00:24    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Soit un bouquin/article précis quand on a déjà la référence, soit comment trouver les bouquins/articles qui parleront d'une chose précise.

J'utilise des outils comme le SUDOC etc mais je ne dois pas être très douée.
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 14:39    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Bon ok, c'est décidé, je fais le rituel du Frère Juré pour intégrer Héritage Historique.

Par contre, je préfère être honnête, je ne vais pas pouvoir être d'une grande aide dans un premier temps étant donné que la reconstitution historique est toute nouvelle pour moi. Je suis complètement novice

Éventuellement, mais je ne suis pas sûr que ce soit d'une grande utilité, c'est de lister des références d'ouvrages documentaires, d'Histoire sur les Vikings (J'en achète depuis plus de 10 ans)

Mais par contre, je suis partant pour apprendre et apporter ma petite contribution dans les projets proposés et j'ai envie d'apprendre, de me documenter.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 15:27    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Nous t'accueillerons avec grand plaisir !
Et de notre côté nous sommes très intéressés par les références d'ouvrages sur les Vikings, Xav les compile afin de pouvoir présenter un tout plus ou moins exhaustif
Haelstenn Holmgardsfari
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 16:40    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite également être de la partie ^^
Donc j'habite dans le Nord a Dunkerque (ce qui fais pas mal de distance mais qui peut être mis a profit assez facilement)
Au niveau de ma participation, je suis un peu touche a tout, forge menuiserie couture cuisine.... donc si il y a besoin de teste ou de main d’œuvre j'en serais ^^
J'ai pour projet sur le long terme de pouvoir vivre de la reconstitution, donc je serais honorer d'apprendre de vous tous !
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 10:47    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Suite à la conversation téléphonique que nous avons eue, sache que nous t'accueillons avec plaisir :)Enat va rapidement te contacter pour les formalités d'usage. 
Bjorn Hilmirson
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 13:44    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Pouf pouf pouf... Vous accepteriez un ours ronchon parmi vous?
Compétences en vrac: bricolage varié (un peu de forge, fabrication de coffres..), couture (je fais ma tenue quoi), débroussaillage, humour douteux, taper sur les gens.

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2015 - 14:09    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Ah, Bjorn, ce serait un plaisir et un honneur de te compter parmi nous Very Happy
Le temps de réunir le bureau pour valider ton adhésion et je te donne les accès dans la foulée Wink
Adalsinde
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 12:17    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Les pseudos de couleur violets c'est la classe! Razz

Sérieusement, accepteriez vous une personne novice en tous point avec une pointe (assez grande je dois dire) de maladresse mais de bonne volonté?

Merci!
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 13:07    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Faut croire qu'on est un peu maso sur les bords

Je plaisante, nous sommes enchantés de pouvoir te compter parmi nous Smile
Niarx
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 12:20    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Bonjour !

Tout pareil que les autres, j'ai envie de me joindre \o/
Dans ma présentation y'a quelques infos, je t'ai mp Frank pour des trucs plus précis...
Sinon en gros : Je veux bien apprendre, montrer, enseigner de tout mais je ne fais pas de combat ni de tissage !

A peut-être dimanche si je trouve le temps !
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2016 - 22:53    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Salut à toi, ce sera un très grand plaisir que de te compter parmi nous !
Bienvenue héritage  historique Smile
Ragnhild
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 21:41    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Salut Frank !
Comment s'inscrire pour rejoindre l'asso ?
Merci beaucoup, et merci pour aujourd'hui !
Clara
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016 - 23:03    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Salut Clara, ravi de te voir ici Smile
Avis du Bureau demandé, le temps qu'on valide ta candidature et c'est parti !
N'hésite pas à te présenter sur le forum Wink
Svanhilde Gilbertdottir
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 22:54    Sujet du message: Une petite nouvelle dans la communauté Répondre en citant

Bien le bonsoir cher camarades d'Héritage Historique ! J'ai eu rencontré certains d'entre vous lors de Litha, et j'espère en rencontrer davantage au fil du temps !
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 23:06    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Salut Gaelle, super de te voir ici ! on te valide tout ça et on t'ouvre les sections dédiées à l'asso Smile
Les membres suivants remercient Frank Sigvaldson pour ce message :
Heidreikr Thorson
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 22:38    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Bonjour
je serais partant pour rejoindre votre asso.
nous nous sommes deja vu à Yule et Litha.
je bricole un peu les nonosses
Valera Sienkiewicz
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 14:12    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Bonjour à tous Wink je me nome Valera je suis cordonnier bottier et j'aimerais apporter ma contribution à l'association grâce à mon artisanat et ma passion pour l'histoire de la chaussure
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 00:22    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Salut Heidreikr et Valera, ce sera un plaisir de vous compter parmi nous !
Désolé pour la réponse tardive, l'organisation du Yule nous prend un temps fou..

Valera, tu as un costume historique déjà ?
Valera Sienkiewicz
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 00:51    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Bah j'étais chez les managarm avec rurik et tout le monde ,il faut que je me réfaction un set up mais je m'était fais un de paysan avec vinegas. Je ne pourrais pas trop être actif en med mais je veux aporter au maximum mon article et ma passion pour mon métier et l'artisanat en général 
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 15:21    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Pas de souci, on se doute que ce n'est pas toujours facile..
Rayeck va prendre contact avec vous pour les formalités pour rentrer dans l'asso dès qu'il n'aura plus la gueule de bois... depuis qu'il est en Norvège il est moins efficace !
Valera Sienkiewicz
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 19:13    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Ah ah ah c'est sur
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 16:27    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique ! Répondre en citant

Rayeck vous a contactés ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: Rejoignez Héritage Historique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Héritage Historique -> Pourquoi rejoindre Héritage Historique. Nos projets, nos ambitions. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation