Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'association Héritage Historique et ses principes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Héritage Historique -> Pourquoi rejoindre Héritage Historique. Nos projets, nos ambitions.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 17:44    Sujet du message: L'association Héritage Historique et ses principes. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Héritière des plus anciennes associations de reconstitution historique du haut moyen-âge, Héritage Historique est une nouvelle approche qui ne se centre pas uniquement sur la reconstitution.
Notre but est de vivre et de partager notre passion pour l'histoire, et l'association le permet grâce à une organisation unique axée sur des projets, communs ou personnels, qui sont autant d'aventures dans lesquelles nous choisissons de nous embarquer.

Notre projet phare :

La rénovation et la réhabilitation d'un château à motte millénaire dans la vallée de l'Epte, avec :
- restauration et mise en valeur du grand donjon, des remparts, et de la cour noble
- construction d'un village historique
- mise en place d'une ferme historique
- mise en place d'une forge, d'un four
- mise en place de cultures céréalières et utilitaires (lin, chanvre..)
- construction d'un hangar, voire un chantier à bateau historiques pour naviguer sur l'Epte jusqu'à la Seine

Nos projets en général :

- pédagogiques (comprendre et enseigner les pratiques anciennes, qu'elles relèvent de l'artisanat ou de la vie martiale)
- participatifs et récréatifs (construction de navires Vikings par exemple, initiation ensuite à la navigation fluviale, côtière)
- culturels et d'intérêt général (entretien et rénovation d'un ensemble castral millénaire)
- documentaires (partage des sources historiques, participation aux nouvelles normes en matière de reconstitution)
- ludiques et enivrants (au sein de nos activités de reconstitution historiques qui nous font vivre pour un temps dans une autre époque)

Pour plus de détails, voir un aperçu des projets ICI.

Nous souhaitons nous donner les moyens de réaliser les projets historiques qui nous plaisent, et pour cela, nous avons besoin de vous tous !
Vous êtes nombreux à me dire que ce forum vous a beaucoup apporté, que son principe est intéressant et que vous aimeriez pouvoir vous impliquer davantage.

Vous avez envie de vous investir dans un projet qui vous plaît ?
Vous voulez nous proposer votre projet ?
Vous souhaitez nous rejoindre en camp ou élaborer des prestations avec nous ?

Alors n'attendez plus, rejoignez-nous !
L'association est ouverte à tous, même si vous êtes déjà membre d'une autre association.

Et nous invitons cordialement les associations de reconstitution historique que nous connaissons et avec lesquelles nous avons tissé de précieux liens d'amitié et de camaraderie, à nous rejoindre et à participer de manière commune à tous les projets qui nous rassemblent !
benerouen
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 01:23    Sujet du message: L'association Héritage Historique et ses principes. Répondre en citant

Bonsoir,

C est bien dommage que je ne sois pas dans le coin.
Vos projets sont tres interessant.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 19:47    Sujet du message: L'association Héritage Historique et ses principes. Répondre en citant

Salut, même si tu es éloignée, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas participer Smile nous avons des membres jusqu'à Toulon !
benerouen
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 03:32    Sujet du message: L'association Héritage Historique et ses principes. Répondre en citant

Frank Sigvaldson a écrit:
Salut, même si tu es éloignée, cela ne veut pas dire que tu ne peux pas participer Smile nous avons des membres jusqu'à Toulon !

Bonsoir,
Ah oui effectivement. 
Des que j ai plus de temps libre je vous fais signe. Je suis partie quatre semaines sur six a cause de mon travail.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 19:35    Sujet du message: L'association Héritage Historique et ses principes. Répondre en citant

Avec grand plaisir Smile
Gromk
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 00:09    Sujet du message: L'association Héritage Historique et ses principes. Répondre en citant

Salutations !
Je suis aussi très éloigné (Alsace) pour ma part et je suis qu'un étudiant ce qui pour le moment m'empêche de venir ... J'entends là financièrement : le coût du voyage, etc ...
Mais dès que possible, c'est avec plaisir que je me joindrai à vous ! Very Happy
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 - 22:32    Sujet du message: L'association Héritage Historique et ses principes. Répondre en citant

Je suis en Alsace aussi, si jamais tu veux participer à des évènements, n'hésite pas à me contacter pour covoiturer Wink
And the front line expands like there's no tomorrow
Gromk
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2016 - 02:18    Sujet du message: L'association Héritage Historique et ses principes. Répondre en citant

Ce serait avec grand plaisir Wink
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016 - 23:00    Sujet du message: L'association Héritage Historique et ses principes. Répondre en citant

Et ce sera donc un plaisir de te compter parmi nous!
Liptony
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2016 - 23:03    Sujet du message: L'association Héritage Historique et ses principes. Répondre en citant

Bonsoir
Très très tentant !!!
Mais étant de champagne Ardenne ce n'est pas a coté
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 10:55    Sujet du message: L'association Héritage Historique et ses principes. Répondre en citant

Je suis d'Alsace et ça ne me fait pas peur :p

n'hésite pas à m'envoyer un MP lors de gros événements (Yule et Litha par exemple) afin de covoiturer
And the front line expands like there's no tomorrow
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 11:12    Sujet du message: L'association Héritage Historique et ses principes. Répondre en citant

J'habite dans le Nord, j'arrive à me débrouiller quand meme Smile 
Liptony
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 14:08    Sujet du message: L'association Héritage Historique et ses principes. Répondre en citant

En alsace il y a un club de mémoire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: L'association Héritage Historique et ses principes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Héritage Historique -> Pourquoi rejoindre Héritage Historique. Nos projets, nos ambitions. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation