Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dimension d'une Dane axe

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lebarbu
Membres

PostPosted: Mon 18 Aug 2014 - 18:32    Post subject: Dimension d'une Dane axe Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours,

moi et quelques un de mes amis on veux faire une commande grouper a un artisan de notre coin pour des dane axe. Par contre, ne voulant pas avoir des fer trop lourd, disproportionné, ou non historique, je suis venu demandé votre aide.

Je me posais donc la question sur :

Le poids:
LA longueur du tranchant de la lame :
L'épaisseur  de celle-ci:

Et le model

ou ça

Ou autre

Merci beaucoup de votre aide
( J'attend le coup de pied de Frank avec les C'Est pas histo, hahahah ^^ )
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Tue 19 Aug 2014 - 19:03    Post subject: Dimension d'une Dane axe Reply with quote

tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :

http://www.les-couloirs-du-temps.fr/t86-Militaire-Armement-la-hache.htm
Back to top
Lebarbu
Membres

PostPosted: Wed 20 Aug 2014 - 01:29    Post subject: Dimension d'une Dane axe Reply with quote

Oui j'avais vue Frank ^^  ( j'avais pas osé posté ma question dans le poste )mais je vois pas la longueur de la lame ( je sais pas si sais entre 15 ou 20 cm) et le poids de la lame d'une dane axe, l'épaisseur de la lame :/

Mais bon sais pas grave ^^ au pire tu peut supprimé mon poste.
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Wed 20 Aug 2014 - 09:38    Post subject: Dimension d'une Dane axe Reply with quote

Disons que je n'ai pas de cotes exactes malheureusement, pour ces dernières tu peux essayer de contacter directement le musée d'Oslo par exemple pour leur demander.
Sinon en regardant la forme et les dimensions par rapport aux personnages, tu peux facilement en tirer une taille même approximative, et derrière ne reste que le poids... bah demander au forgeron de faire léger au possible tout en restant safe, il aura les mêmes contraintes que les forgerons de l'époque donc le résultat ne devrait pas être trop éloigné Wink
Back to top
Lebarbu
Membres

PostPosted: Thu 21 Aug 2014 - 00:24    Post subject: Dimension d'une Dane axe Reply with quote

C'est bon sais se que l'ont vas faire Razz

Merci Frank ^^
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:29    Post subject: Dimension d'une Dane axe

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation