Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Black Adder
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 13:15    Sujet du message: La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le meilleur moyen de combattre la fatigue en combat et de la repousser.
J'ai pris pour habitude de courir avec des vetements de sudation, c'est le fait de suer et donc de perdre de l'eau qui est fatiguant pour le corps.
Plus tu  aura cette habitude mieux tu résistera ( entrainement difficile, guerre facile. ) 
Je suis arrivé a un point ou je peux courir 12 kms en une heures, et quant on connais mon age et mon poids, certain trouve cela plus que respectable, mon cardio ne dépasse plus le 110 a l'effort et le 55 voir 50 au repos.
Mais maintenant je peux faire un combat entiérement équiper sans trop souffrir et en rècuperant très vite.
Bon j'avais perso une bonne base de départ, et il ne faut pas commencé trop vite et trop haut, il faut augmenter au fur et a mesure.
Par contre bien se réhydrater suite a l'effort sinon on risque la casse. 
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 22:06    Sujet du message: La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ? Répondre en citant

Tu as quoi comme vêtements de sudation pour info ?
The Black Adder
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2014 - 23:02    Sujet du message: La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ? Répondre en citant

on en trouve a decathlon type vetement de pluie haut et bas, type raincut, sinon une veste type kway, pendant un footing t'es plus trempé a l'interieur qu'a l exterieur, même si il drache.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 09:28    Sujet du message: La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ? Répondre en citant

intéressant, il faudrait que j'essaie... j'avais l'idée de mon côté d'aller faire du footing en armure en fait
The Black Adder
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 10:45    Sujet du message: La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ? Répondre en citant

Ouais mais la, tu risque de finir a l'hôpital avec une chemise ou on attache les manches dans le dos.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 18:22    Sujet du message: La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ? Répondre en citant

faudrait qu'ils arrivent à m'attraper avant.... et me maîtriser ensuite...
D'où le stage de Glima en octobre Very Happy
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 - 23:33    Sujet du message: La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ? Répondre en citant

A oui pas mal, perso en 1h je peine à atteindre les 8 km!

(haaaa tu les regrettes les stroopwafels!)
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 08:45    Sujet du message: La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ? Répondre en citant

Le boulot aide beaucoup, contrairement a frank, je peux courir avec ma petite armure.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 10:42    Sujet du message: La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ? Répondre en citant

Yep, elle pèse combien d'ailleurs ?
A la protection civile on a eu une formation spéciale pour s'occuper des CRS/gendarmes mobiles blessés, c'est chiant à retirer quand tu as le masque à gaz + le casque

Alala, il faut vraiment que je me remette à courir un peu aussi Sad
The Black Adder
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 13:29    Sujet du message: La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ? Répondre en citant

Le poids, j'en sais rien.
Mais il fait mal, il fait suer et il empêche de respirer une sal.... a porter 8 h par jour.
Que du bonheur.
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 13:40    Sujet du message: La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ? Répondre en citant

sinon Frank tu peux courir avec un sac lesté, ca marche pas mal!
Niflheim
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2016 - 20:54    Sujet du message: La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ? Répondre en citant

Ne jamais courir avec du lesté sur le dos !!!

Non plus sérieusement, vous voulez faire du combat entrainez vous.
La priorité développer son cardio. Corde à sauter / course. Avec une fréquence cardiaque assez élevée, pour musclé (et le coeur est un muscle)
Pompes, tractions, abdos. En respectant un cycle, 3 jours d'entrainements, 2 jours de repos, 2 jours d'entrainements, 1 jour de repos et on recommence.

L'alimentation est très importante ainsi que le sommeil.

Quand vous combattez vous mettez a rude épreuve votre corps, et sans entrainement le risque de blessures est élevé.
N'oubliez pas que vous maniez des armes, certes non aiguisé et blunté mais des armes quand même.

Commencez par la base, on ne court pas avant de marcher.
Drillez les coups d'épée ou de hache dans le vide, 100, 200, 500 fois jusqu'à que ça devienne un reflexe, entrainez vous ensuite a frapper avec un bouclier, pareille drillez ça.
Une fois que votre équilibre sera bon tout en frappant changer de type de frappe et recommencez, seulement ensuite entrainez vous a combattre. 

Ne prenez pas mon message comme une atteinte à ce que vous faite hein Smile juste comme conseils.
Disons que j'ai une belle expérience du combat, médiéval ou non.

Pour ceux qui sont intéressé je peux éventuellement vous faire des mini programme sportif, mais ça se passe en MP.
Et si vous voulez plus de conseils ou en savoir plus pareil par MP Smile
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2016 - 13:32    Sujet du message: La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ? Répondre en citant

Et ben … ça fait plus de 10ans que je vais plus au combat mais je vois que les problématiques sont toujours les mêmes Smile

De mon point de vu, la chaleur au combat c'est une question d'habitude. Et qui dit habitude, dit entraînement.
Je suis partisan d'un minimum par semaine : 1 entraînement cardio et 2 entraînements combat. En dessous, je ne me suis jamais senti vraiment à l'aise en représentation (par représentation j'entend combat réel devant spectateurs)

Après, tu gères tes entraînements comme tu veux. Le mieux cependant, c'est d'avoir avec toi quelqu'un qui pratique déjà ou de faire des stages régulièrement avec des habitués du style que tu pratiques (ce qui est vrai pour le combat viking ne l'est pas pour le combat renaissance).

Et pareil, ce n'est toujours que mon point de vu mais il y a une règle que j'ai trop souvent vu négligée : l'échauffement et l'étirement, avant et après, entraînement ou représentation. Pour moi, ce n'est pas une option, c'est obligatoire Smile
J'me suis souvent entendu dire que « ça sert à rien » et qu' « on a l'air con ». Mais ça évite bien des courbatures et nos combats à l'arme blanche étant quand même intensifs, ça réduit l’apparition de tendinite et autres problèmes musculaires. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: La chaleur au combat ! et au fait , comment combattre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation