Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les débuts dans la reconstitution en une image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rayeck
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 17:38    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

A la mémoire de tous ces nouveaux arrivants dont les rêves et la motivation n'ont pas survécu au 1er coup de pied de Frank (cf. Roggvar Le dur).

Même si ça peut vous donner un air méchant, Mr les admins, j'en profite pour vous faire un grand merci pour ce joli parcours que vous faites traverser à ceux qui survivent au 1er coup de pied.

Lorsque je suis arrivé dans le forum, je voulais me donner à la reconstitution, pensant que ça se résumait une version évoluée du cosplay... 
Depuis je n'ai pas arrêté d'accumuler les coups de pieds. Je pense à :
-La tunique que j'ai mis une semaine à coudre avant de réaliser que le coton, c'est pas histo
-Les entraînements où les boucliers remettent en question mon amour-propre une fois m'avoir fait réaliser que je ne pouvais pas en soulever un plus de 5 minutes d'affilée
-Les 130 balles claquées dans un casque, qui s'avérera finalement ne pas être histo à 3 détails près
-Et tant d'autres...

Ça fait même pas un an que je me suis lancé dans cet enfer rempli d'archives, de docs, de sources, et j'adore déjà ça ! J'espère que cette folle aventure avec vous tous durera longtemps!     
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 19:11    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

Oh oui, le casque. Il est déballer, première remarque de Franck, tu devrais essayer de voir pour le revendre ou te le faire rembourser. XD
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 20:14    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

J'ai adoré le gif qui résume bien les choses, merci Rayeck  Mort de Rire

Et content que ça te plaise Wink
Rayeck
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 20:44    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

Almut a écrit:
Oh oui, le casque. Il est déballer, première remarque de Franck, tu devrais essayer de voir pour le revendre ou te le faire rembourser. XD

Ce que j'ai aimé le mieux, c'est le rire général que vous avez eu lorsque je vous avais dit que je l'avais acheté chez Rêves d'aciers ^^

Et, content aussi que ça te plaise, Frank Wink
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 01:49    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

sans indiscrétions tu l'a payé combien?
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 12:32    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

C'est marqué dans son 1er message, 130€ XD
Visiter le site web du posteur
LEONel
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 14:08    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

Faut le mettre en photo dans histopas histo que on s instruise...avec les détails merci
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 14:47    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

On va finir par faire une séance diapo histo/pashisto comme au code ! XD
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 23:29    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

chiche ? Very Happy
Sigvald
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 12:29    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

J'adore l'idée xD
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 13:01    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

ah oui je sais pas lire XD
Baldrik Torden
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 22:59    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

Déjà que le matos au code était pas terrible. Si on nous met des télécommande en bois, ça va pas s'arranger !
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 16:28    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

Comme je l'ai dit : Frank , le légendaire gourou du Cepahistoïsme:

Je propose de lister chacun les désillusions qu'on a eu dans la reconstitution mais qui pourtant, nous font adorer ça !:
-L'envie d'acheter un casque qui était en fait le casque du film Beowulf et le coup du CEPAHISTO de la part de Frank
-Recevoir une magnifique épée a 150€ croyant qu'elle était d'un forgeron alors qu'apres maintes recherches se rendre compte qu'elle vient de la marque Deepeeka , une firme indienne de reconstitution historique donc la qualité n'était pas souvent au rendez vous, mais heureusement celle ci était de qualité Battleready.
-Découvrir que son épée a un point d'équilibre à 16 cm, la rendant moins maniable
-Commencer une cote de maille, assembler plus de 6000 anneaux pendant des heures, depenser 60 €dans du fil d'acier, savoir qu'elle est pas histo puisque acier aboutté, donner un coup d'épée leger dessus et voir voler une vingtaine d'anneau tordus dans la chambre.
-Finir son bouclier, se dire qu'il pèse 4 kg et que ça passe et finalement le lacher au out de 5 minutes de combat avec un bras en compotte.
-Decouvrir son épée Battleready ressemblant à un couteau à pain après des combats en une aprem..
-Mettre du WD40 sur sa lame pour la proteger du petit point de rouille qu'il y avait sur le bas et retrouver son épée comme ça : Avant le nettoyage / Après le nettoyage

Enfin la plus hard :

-Faire un malaise / crise d'hypoglycémie / de tétanie / migraine et devoir rester dans son lit sans réviser son DS de physique du lendemain , alors que je devais récupérer la bague de fiancaille de ma chérie chez le bijoutier qui lui manquait tant , tout ça parceque j'avais combattu tout une aprem sans faire attention au Soleil et a boire de l'eau...

Dernière édition par Arnbjörn Hallvarðrsson le Dim 17 Aoû 2014 - 20:38; édité 1 fois
Rayeck
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 19:06    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

Arnbjörn a écrit:
alors que je devais récupérer la bague de fiancaille chez le bijoutier qui lui manquait tant

Euh... Tu parles toujours de ton épée, là ?
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 20:39    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

edité :p
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 14:08    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

tu n'as pas inversé avant et après pour le nettoyage ? ajoute de l'huile de colza et frotte, ça devrait rétablir l'aspect d'origine
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 15:10    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

Non j'ai pas inversé ! l'épée s'était oxydée avec le WD40il y avait une couche verte/marron rèche et quasi impossible a l'enlever , donc la premiere photo c'est quan dje l'ai découverte et deuxième photo c'est quand je l'ai nettoyée avec de la pierre d'argent
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 17:24    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

ah d'accord j'avais compris autre chose
4kg pour un bouclard il va falloir pousser les bras Very Happy
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 17:38    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

n'est-ce pas ? :p bah je m'améliore quand même bien que je ne sois pas un grand musclé ! xD mais j'arrive quand même a le tenir a bout de bras pendant 1m20 en commencant a forcer a partir de 40 secondes xD quand e l'ai eu je pouais pas le garder plus de 30 secondes xD A la rentrée je m'inscris à la muscu Wink
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 18:25    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

et attends, parce qu'après il faut le tenir à distance en bougeant, encaissant les coups et en mettant de la force Very Happy
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 19:15    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

Bah en bougeant etc je tiens 4 a 5 minutes
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 13:12    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

Arnbjörn a écrit:
Avant le nettoyage / Après le nettoyage

La carte bleue, c'est pour donner du crédit à ton épée ? ^^
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 13:35    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

POPOPOOOOOOOOOOOOOOOOH !
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 20:08    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image Répondre en citant

Non ! :p c'est parcequ'elle trainait sur la table de la cuisine !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14    Sujet du message: Les débuts dans la reconstitution en une image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation