Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeu du histopashisto
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 15:32    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors !!!
Donc les protections de Valsgarde ne sont pas strictement histo pour du viking 10eme car elles sont suédoises et un brin antérieures à notre période. 
Cependant, ce sont des protections ayant existé et vu qu'en reconstitution il est intéressant de pouvoir se protéger, elles sont ce qu'il y a de plus proche pour des protections jambes et avant-bras chez un viking. Faire plus histo c'est venir sans protections Smile
Ici, si vous regardez bien ce guerrier n'est pas orienté viking mais plus Rus/slave comme on peu le voir à son casque, et donc les protections de Valsgarde, pour lui seraient "raisonnablement" bonnes. 
L'armure de cuir à l'évidence est à mettre à la poubelle à mon avis. 

Petite incohérence cependant, c'est un costume de combattant de l'Est qui met en exergue une hache à deux mains qui est prisée chez les danois et norvégiens mais peu chez les suédois qui vont plus souvent manier la lance. Mais bon... On s'approche de pratiques dipteriennes là Wink

Je ne ferai pas de commentaires sur le gambi qui est là pour le combat et non la reconstitution. 

Vous ne voulez pas qu'on regarde des costumes civils plutôt ?
Les militaires ça va être toujours la même chose
LEONel
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 17:56    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

OK j ai 2 beaux speciemens en stock ...je met ça se soir
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 00:03    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Je vous présente BRAD et PITT

Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 09:54    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Ils m'ont l'air d'avoir des vêtements de texture bien synthétique, ces deux-là...

Le manteau en cuir et le porte corne pour celui de gauche

Et pour celui de droite, je doute qu'on ai trouvé des doudounes datant du Xe siècle. Et puis pourquoi un civil comme il cherche à représenter porte au moins 3 couteaux ??

Quant aux bottes, elles me dérangent, mais je ne suis pas très expert là-dessus, donc je me tais, et laisse la parole aux connaisseurs.
frolik
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 - 22:59    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

je vais tenter la hache comme dans l exemple precedent?
les bottes seraient correct avec les braies pour du varegue?
je me souviens avoir lu un post sur le capuchon donc un gros doute dessus
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 18:51    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Évidemment la doudoune \ gambison du Loustic de droite
La veste cuir de celui de  gauche en plus il se balade avec une hache comme ça...pour la flambe lol et il a plein DZ couteaux
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 10:09    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

J attend le verdict du Franck et j en met deux autres
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 12:59    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

j'attends que d'autres participent aussi, ce n'est pas drôle sinon :p
Sigvald
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 14:05    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Moi j'dirais le menteau du gus à gauche , l'espèce de gambi sans manche du mec à droite. La danaxe pour une tenue civile....m'ouais bon passe encore. Le bleu de la tunique du gars de droite m'a l'air bizarre. Éventuellement les bottes , mais je suis pas grand connaisseur sur la chose. Le scram du gars de droite , c'est la première fois que je vois le côté tranchant au dessus. 

Et surtout : Le joli faux décor derrière qui n'est pas histo !!!!! 
Rayeck
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 17:13    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Tiens, c'est vrai ça, j'étais tellement absorbé par la doudoune flashy du type que j'ai pas fait attention au décor du fond xD
LEONel
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 21:04    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Nexttt

Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 22:12    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

ça c'est de la cape tapis Very Happy

Mais pourquoi next ? avec toutes les conneries que vous avez dites sur les deux suivants, hors de question d'avancer xD
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 11:15    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Sur ceux d'avant, déjà dans les tenues c'est plus varègue que viking, le blouson style kaftan, les bottes, les pantalons bouffants... mais en tout cas c'est pas cohérent.Les tuniques aussi ont l'air plutôt bien colorées pour du lin! Mais là je penche pour du coton. Et au passage, le gambi doudoune est top, je vais le commander pour noël je crois XD
LEONel
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 11:51    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Voilà une bonne question. Qu'elle est bonne....
OK ils avaient une sous tunique et une tunique .....mais l hiver ?
Juste une cape par dessus ?......fourrures???

Prochaine photo ça sera une madame pour le fun 
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 13:02    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

La cape est plutôt pimp, je ne sais pas si ce motif est historique mais le reste manque de galon. 

Gerulf's style : Le noeu de cravate, c'est pas histo ! :p
LEONel
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 14:32    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Pour la dernière photo  ....les chaussures ??
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 18:13    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

la semelle semble moderne oui
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 20:16    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Bah c'est surtout que pour la cape il a piqué le tapis de mémé...
Rayeck
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 20:47    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

A part ça, ça existait, les bonnets à cette époque?
frolik
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 21:04    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

les coutures sont etranges
autres question le bout de ses manches c est histo (tunique)? j ai deja vu ca sur une photo d un slave representant un varegue?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 21:33    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

C'est vrais que ça fait tapis ! Comme bernard ! XD
Rayeck
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 22:18    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Almut a écrit:
C'est vrais que ça fait tapis ! Comme bernard ! XD

Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 01:53    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

les bous de ses manches? comment ça? Les bonnets c'est histo pour du varègue dans le sens ou on en a retrouvé un à birka, pour du viking pas sûr mais je suppose qu'ils se couvraient la têtes si ils avaient froid!
frolik
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 11:10    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

sur la manche de sa tunique a cote de sa main les coutures doivent etres comme ca?
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 11:19    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

ça me choque pas mais les coutures entre la manche et l'épaule ont l'air un peu trop modernes, ça ressemble à des coutures type jean
LEONel
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 14:13    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Frolik parle des liserets brodés que l'on coud a certains endroits de la tunique ...col, fin de manche et pourtour en bas de la tunique....j ai pas retenus le nom non plus......
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 23:22    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 23:31    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

bandes molletieres bas de tunique et ras du coup qui n est pas clair sur la photo?c est historique , les manches sont cousues differemment a voir
je ne desire en aucun cas monopoliser ton jeu leonel qui du reste est excellent^^et tres instructif
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 03:57    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Ca me semble pas mal, les bandes molletières sont surfilées sur le bord, idem pour le bas de la tunique, je sais pas si c'est histo mais ça ne me choque pas. Sinon le lassage des chaussure me parait bizarre, en plus elles n'ont pas l'air en cuir mais en feutre ou lainage. Le col est fermé par une fibule mais ça me parait bon. Si la tenue est en lin c'est bon aussi. Par contre, soit il est pauvre, soit il est en pyjama XD
LEONel
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Aoû 2014 - 22:00    Sujet du message: jeu du histopashisto Répondre en citant

Le jeu est ouvert a tous Frolik ....un peu surmené en ce moment ^^

Oui les chaussures me choque  la ceinture tissus aussi ....il fait l imite esclave

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08    Sujet du message: jeu du histopashisto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation