Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cotte de maille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frolik
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 22:46    Sujet du message: cotte de maille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j ai recu ma cotte de maille il y a peu et je desire la porter
l odeur de l huile m est insuportable je sais je suis tatasse^^
j ai pense l ebouillanter la secher et la pulveriser d huile essentielle et d autres huiles pour l entretien
merci du conseil au sujet de la pince a rivets les photos suivronts et meme si elle tiens 
je pense qu il reste du travail dessus
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 23:38    Sujet du message: cotte de maille Répondre en citant

Normalement ça s'enlève peu à peu quand tu la mets, mais si tu n'as pas envie de la retrouver sur tes vêtements, je pense que la faire jouer dans un linge auquel tu ne tiens pas (la nappe offerte par la belle-mère) pour qu'elle absorbe une bonne quantité de graisse 
L'eau bouillante je n'ai jamais tenté et n'ai pas envie d'être joueur...
LEONel
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 14:47    Sujet du message: cotte de maille Répondre en citant

Et en la mettant plusieurs jours au soleils??
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 14:50    Sujet du message: cotte de maille Répondre en citant

à essayer mais j'ai peur que ça donne un truc dégueulasse
LEONel
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 22:48    Sujet du message: cotte de maille Répondre en citant

En tant au ancien mécano il y a la méthode radicale pour dégraisser les pièces mécaniques
C est essence sans plomb et pinceau....faire sécher et rehuiler 

Fumeurs s abstenir
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 23:10    Sujet du message: cotte de maille Répondre en citant

Je pense qu'on peut même faire plus simple : nettoyer avec du savon. J'avais visiter un atelier d'armurerie et ils m'ont expliqué que pour nettoyer certaines pièces, ils utilisaient du savon, puis, une fois sèches, ils les re graissaient. 
frolik
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 23:30    Sujet du message: cotte de maille Répondre en citant

du coup lyrias tu me conforte dans mon idee de base 
cad eau bouillante (degraissage) sechage rapide et rehuilage
apres je pourrais enfin sortir mes poubelles 
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 23:40    Sujet du message: cotte de maille Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, c'est juste l'excès d'huile qui te dérange. La solution que propose Franck est appropriée pour le surplus. Mais sinon, pour un dégraissage complet, je ne pense pas qu'il y ait de risque pour le métal avec l'eau bouillante. Tant que tu ne laisses pas ton métal trop longtemps à l'air libre sans aucune protection, il ne devrait pas y avoir de problème. 
frolik
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 00:07    Sujet du message: cotte de maille Répondre en citant

j entend ce que tu me dit petite marmotte merci 
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 13:29    Sujet du message: cotte de maille Répondre en citant

Mais de rien Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: cotte de maille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation