Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche couturière rémunéré

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 10:04    Sujet du message: Cherche couturière rémunéré Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

On m'a dit qu'il y avait de bonne couturière chez Hag Dik et donc n'ayant aucun talent pour la couture 
Je cherche quelqu'un qui pourra me faire une tenue contre rémunération bien sur. ( tout travail mérite salaire ^^ )

ça serais pour une tunique et un pantalon en lin historique pour l'association.

Cordialement Almut
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 15:48    Sujet du message: Cherche couturière rémunéré Répondre en citant

Almut, si tu ne précises pas le type et la complexité du travail, ça va être difficile à évaluer...
Fait main entièrement ? brodé ? galonné ? teint ? avec quelle qualité de lin ? pour quelle taille environ ?
Dianna
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 21:03    Sujet du message: Cherche couturière rémunéré Répondre en citant

Je me propose =)
Mais il est vrai que tu manques de précision dans ta commande...
je peux faire du galon aussi.
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 11:58    Sujet du message: Cherche couturière rémunéré Répondre en citant

Effectivement, je manque de précision dans ma demande.

Tunique en lin ou en laine je sais pas encore ce qui est le mieux historiquement rouge avec des galons. 
taille L/XL

je sais pas si pour l'association il faut que la tenue soit faite main complètement ou si la machine est autorisé.

Pour faire une tenue d'un personnage assez riche.
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 12:15    Sujet du message: Cherche couturière rémunéré Répondre en citant

La tunique....

En fait, ça dépend du temps.
Au mois d'aout, sous 40°, tu n'aimeras pas la laine. (Même si bla bla bla, les hommes du désert... _ Vous avez essayé
de faire pousser du lin dans le désert ? Pas facile. Avoir des chèvres, si.)

Mais quand il fait froid, que le soir vient, alors tu es heureux de pouvoir changer ta tunique de lin pour une plus épaisse
en laine.

_ Je sais... mauvaise nouvelle...

Sinon, tant qu'à faire des vêtements sur mesure, cela ne changera rien de rajouter 3 cm aux manches ou les retirer.
Comme ça, tu auras vraiment un vêtement sur mesure.
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 12:22    Sujet du message: Cherche couturière rémunéré Répondre en citant

Après ça va aussi dépendre un peu de tes origines, les Norvégiens portaient plus de laine au détriment du lin que les autres peuples scandinaves par exemple.
Sinon, le mieux est d'en avoir une de chaque et de pouvoir porter les deux quand il fait froid Wink

Sachant que tu n'es pas obligé de porter de beaux habits toujours, les sagas montrent bien la mentalité de s'habiller richement pour aller faire une vendetta publique, le reste du temps tu peux être vêtu plus modestement.
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 12:25    Sujet du message: Cherche couturière rémunéré Répondre en citant

et donc avec la machine ça passe ou il faut faire à la main ?
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 12:28    Sujet du message: Cherche couturière rémunéré Répondre en citant

Je ne fais pas du viking mais pour ma part mais si je devais me refaire un costume je repartirai sur une tunique de lin accompagnée de sa chainse en lin (sorte de sous tunique simple). Il ne faut pas oublier que tu auras probablement une cape en laine épaisse qui protège aussi bien qu'un manteau (en tout cas la mienne c'est le cas).

Le pantalon à l'origine j'en avais un en laine mais comme dis Erling tu agonises dès qu'il fait un peu chaud... Par contre c'est agréable la nuit. Mais bon tu agonises quand même... D'ou le fait que je compte m'en faire un nouveau en lin d'ici la prochaine reconstite.

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 12:34    Sujet du message: Cherche couturière rémunéré Répondre en citant

Machine sur coutures non visible, à la main pour les coutures visibles.
Sinon tu fais comme moi, tout à la main Very Happy

Le hic du manteau, c'est que tu te battras rarement avec... donc au Marzfeld par -4 en montagne à la fin de l'hiver, tu auras peut-être un peu froid avec seulement du lin.
Erling
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 13:07    Sujet du message: Cherche couturière rémunéré Répondre en citant

Pareil : mes vêtements sont cousus à la main... par ma propre main. Que ce soit les coutures visibles comme les coutures invisibles.

Sinon, quand on se bat avec un haubert et un gambison, on n'a pas besoin d'une tunique en laine. Même par grand froid. (bon, soyons honnêtes : je
ne l'ai jamais fait par -5°...)
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 13:17    Sujet du message: Cherche couturière rémunéré Répondre en citant

En touchette je n'ai pas de gambison, mais quand tu es avant et surtout après la mêlée, à attendre dans le grand vent frais, la tunique en laine aide Very Happy
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 14:37    Sujet du message: Cherche couturière rémunéré Répondre en citant

Oki merci pour les conseils. ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: Cherche couturière rémunéré

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation