Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication d acier en bas fourneau a l époque viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEONel
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 21:21    Sujet du message: Fabrication d acier en bas fourneau a l époque viking Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis tombé sur ça par hasard sur Youtube.......pour les connaisseurs ;-)

http://youtu.be/j33LogIy-mo
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 14:40    Sujet du message: Fabrication d acier en bas fourneau a l époque viking Répondre en citant

Superbe !
(Il va vraiment falloir qu'un jour j'en fasse autant)
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 20:24    Sujet du message: Fabrication d acier en bas fourneau a l époque viking Répondre en citant

Oui ça dois être une belle expérience .....mais ou tu vas trouver du minerai de fer ?
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 20:45    Sujet du message: Fabrication d acier en bas fourneau a l époque viking Répondre en citant

Dans la montagne. S'il y en avait avant il en reste encore aujourd'hui... Suffit de savoir ou chercher. 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 20:47    Sujet du message: Fabrication d acier en bas fourneau a l époque viking Répondre en citant

Mais je pense que ce sera plus le truc que je ferai UNE FOIS dans ma vie, histoire de "concrétiser" un savoir faire et une expérience unique. Mais pour l'instant, je n'en suis pas la, par manque de temps. 
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 14:51    Sujet du message: Fabrication d acier en bas fourneau a l époque viking Répondre en citant

Tiens j'ai raté ça depuis mon départ Wink

J'ai quelques photos (un album complet en fait) d'une formation que j'ai fait il y a longtemps sur la sidérurgie bas fourneau, j'ressort mon scanner et j'vous met ça en ligne d'ici la fin d'année Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Fabrication d acier en bas fourneau a l époque viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation