Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Question] Que pensez vous de ces objets ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 23:43    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je crée ce topic pour que tous ceux qui se posent des questions sur des objets trouvés par-ci par-là puissent avoir des infos ici sur l'historicité de ces derniers et savoir si oui ou non nous pourrions les tolérer sur les camps.
N'hésitez donc pas à poster vos interrogations et vos avis ici.

Je commence par cet objet étrange mais surtout pratique : le tabouret de voyage à 3 pieds

Je ne me fais pas trop d'illusions sur son historicité par contre il m'a l'air franchement pratique et peu coûteux à fabriquer : Un triangle en cuir épais cousu au point de sellier (éventuellement doublé si on a peur...) + 1 barre/tige (on dirait un manche à balais teint en marron) en bois taillée en 3 sections de même taille reliées par une corde. Moi je vois ça comme une solution ultra légère qui peut être rangée dans un sac à dos en enroulant le cuir autour des barres... Ca ferait un siège supplémentaire pour pas cher et sans avoir à tailler du bois.

Est-ce que ça vous piquerait les yeux de voir ça sur un camp ?

Autre objet étrange mais joli : la boucle de ceinture carolingio-viking

Je pose cette question car ne faisant pas de viking je ne sait pas ce qu'on a pu retrouver à Birka... Or, d'après la description de Reenactors, cette boucle est une réplique d'une boucle carolingienne qui aurait voyagé jusqu'à Birka??? Jusque là j'ai pas vu trop de trucs délirants sur leur site d'ou mon interrogation. Quelqu'un aurait-il des sources? Pour ma part le motif ne me choque pas plus que ça, on dirait un motif floral, m'enfin...
Qu'en pensez vous ? Epic fail ou utilisable ?

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 02:56    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

Pour le tabouret, j'ai presque le même qui vient d'Afrique du sud avec des girafes peintes...artisanat local qu'ils disaient  Mr. Green

« Ça s’en va et ça revient… » Claude François.

------------------

(Karadoc bis.)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 09:55    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

Il est vrai que le style de la boucle ne me paraît pas plus scandinave que ça... après, Birka c'est tout de même bien à l'Est pour du viking Wink
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 11:50    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

Cette boucle a bien été retrouvée à Birka, j'ai réussi à la voir en photo. Maintenant j'ai pas trouvé d'autre infos car j'ai l'impression qu'à partir du moment que quelque chose a été trouvé là bas ça devient forcément viking...

Voici une autre réplique cette même boucle de qualité plus fine.
Je ne sais pas si ce motif est utilisé chez les vikings? En tout cas il me fait assez penser à un modèle de feuilles d'acanthe simplifié.
Exemple de feuilles d'acanthe plus détaillé.

Sinon pas d'avis pour le tabouret? Je suis sur qu'en en vendant 2 ou 3 max sur un camp on pourrait rentabiliser le coût du cuir et du bois ^^

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 12:35    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

J'ai lu dans un livre qu'ils ont retrouvé des boudha au nord du Royeaume-Unis datant de l'ère viking, donc c'est peut-être possible qu'une boucle carolingienne puisse être retrouvée à Birka.
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 19:45    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

cette boucle de ceinture (comme quoi ^^) retrouvée également à birka http://www.reenactors-shop.de/product_info.php?info=p223_Viking-Belt-Buckle…

c'est utilisable selon vous, sur une ceinture de moyen péon? ^^
And the front line expands like there's no tomorrow
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 21:26    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

Birka c'est trop à l'Est pour nous..
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 22:28    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

et chernigov, c'est utilisable?

http://www.reenactors-shop.de/product_info.php?info=p224_Viking-Belt-Buckle…

je sens que je ne l'ai pas encore trouvé la boucle de ceinture ><
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 08:07    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

.... avant de poser la question, regarde sur une carte où ça se situe, et tu auras ta réponse xD
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 10:55    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

c'est une ville? ><
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 13:06    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

Sinon laisse tomber pour la boucle chez Reenactors.

Citation:
Nom : Replik.de
Principale activité : Artisanat d'accessoires de reconstitution : Viking / Caro & autres
Produits proposés : Fibules, boucles de ceinture, pendentifs...
Commentaire : Produits de belle finition, les prix peuvent s'envoler mais la qualité est là. Site en allemand > :(

Nom : HR-Replikate
Principale activité : Artisanat d'accessoires de reconstitution : Viking - Caro & autres
Produits proposés : Fibules, boucles de ceinture, pendentifs, umbos...
Commentaire : Produits de belle finition, les prix peuvent s'envoler trèèèès haut (objets en or et argent) mais la qualité est vraiment là.

Nom : Die Fibelschmiede
Principale activité : Artisanat d'accessoires de reconstitution : Viking - Caro & autres
Produits proposés : Fibules, boucles de ceinture, pendentifs...
Commentaire : Il y a du choix et j'ai vu plus retours très positifs. Site en allemand > :(  

Nom : Raymond's Quiet Press
Produits proposés : Fibules, boucles de ceinture, pendentifs...
Commentaire : C'est intéressant et pas cher en général par contre attention, la qualité est très variable. N'optez pas pour les tous premiers prix (on va le dire clairement => merdique) par contre à partir de 25€ et plus ça devient très sympa mais pensez à préciser dans la commande quel type de métal vous voulez.

Regarde sur ces sites, ils ont de belles choses ;)
Ah et ici aussi : http://www.birkatraders.com/main/

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 13:12    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

birkatraders... c'est juste le nom, ou ils ne font que du birka? ^^
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 13:16    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

A l'origine ils devaient faire que du Birka mais il y a un peu de tous les endroits ou les vikings ont pu mettre un pied  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 13:17    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

http://www.birkatraders.com/main/item.php?item_id=554

j'aime bien celle la Smile
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 13:17    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

Le lien ne marche pas.

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 13:18    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

http://www.birkatraders.com/main/item.php?item_id=55
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 13:26    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

Jolie. 

Tu devrais regrouper et noter toutes les boucles qui te plaisent dans un même post et les proposer ici.
A part te donner un simple avis sur l'esthétique de la boucle je ne pourrais pas t'aider plus que ça pour du viking ^^

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 13:33    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

je vais faire ça, merchi Smile
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 21:58    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

c'est moi ou vous êtes tous de gros bigleux ?

" Birka Traders is closed
Added - January 11 2011
This business is now closed.

Not sure yet what will happen to the website - but I would like to put up some kind of 'legacy' page where past customers can still see the reference material for their items (meanwhile, you can still browse the Catalogue).

Thanks again everyone for your support and good wishes. "

page d'accueil du machin.
Pour les boucles, regarde mercia sveiter indiqué sur le post des fournisseurs => bronze cast => viking => buckles
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 22:18    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

C'est toi et t'es moche Wink

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 23:10    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

j'aime bien la VB7, la VB24, et la VB33 (même si elle m'a l'air un peu petite)

par contre, pas de lien possible, alors je met la page directe globale http://www.re-enactment.biz/bronzeindex.html :/

Frankychou, tu me fera un virement paypal et je te rembourserai? Embarassed
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 08:27    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

Pour l'historicité des boucles je ne suis pas un expert, envoie un mail à Paul (Craddok je crois) c'est lui qui tient Mercia Sveiter, demande-lui l'époque et surtout le style de la boucle pour du viking (mammen, jelling...)
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 12:25    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

mail envoyé ^^
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 23:27    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

que pensez vous de cet ensemble de ceinture (je suis tombé assez fan)

ça me fait penser : quel style corresponde pour nous ? mammen et borre je suppose on oublie... urnes et ringerike ça colle ? jelling me semble peu crédible. quand à oseberg aucune idée

Dernière édition par Runi Arnsbjörnson le Lun 27 Juin 2011 - 23:30; édité 1 fois
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 23:29    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ? Répondre en citant

ça ressemble à du jelling
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20    Sujet du message: [Question] Que pensez vous de ces objets ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation