Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma cotte de maille
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEONel
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 13:55    Sujet du message: Ma cotte de maille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alwin a écrit:
Hum, tu risques d'avoir des surprises pour le col. j'espère que tu n'as pas une tête trop carré.
L'as tu essayé ?

tu devrais utiliser un patron de tunique pour faire ta cotte de mail.

Je fais mes photos avec mon smart phone les proportions de rendu sont parfois trompeuses.....

Je garde en tête quand même  la possibilités de faire une petite ouverte verticale en partant du col au cas ;-)   Avec un cordon en cuir pour resserrer bien autour du cou
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 13:25    Sujet du message: Ma cotte de maille Répondre en citant

Fin de la 4 eme bobine bilan......

Bandeau à gauche  à partir du col :25lignesx70 anneaux sur la partie gauche = 1750 anneaux
bretelles 12lignes x20anneaux chacune =240 par bretelle soit 480 anneaux
Bandeau à droite du col 28 lignes x70 anneaux = 1960 anneaux

Soit pour un total de 4190 anneaux
Poids environ 4kg800

Je compte le col en ligne pleine pour simplifier ...au final ça changera pas grand chose 65 lignesx 35 mins de moyenne=2275 minutes

2275/60=37.9166.  heures de taf

4bobines a 7euros = 28 euros de matos

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: Ma cotte de maille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation