Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reconstitution Viking
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> La Reconstitution Historique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 23:47    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je voudrais savoir si il y'a une limite d'age pour participé a une reconstitution entre quelle age et quelle age pouvons nous participé a un combat ect...

merci de me répondre Smile

Dernière édition par Ragnar Lothbrok le Dim 11 Mai 2014 - 23:25; édité 1 fois
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 20:47    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Normalement on ne te laissera jamais "combattre" avant 16 ans, et avant 18 ans une autorisation de tes parents sera nécessaire.
Après, ça dépend sur quelle compagnie tu tombes.

Pour ce qui est des entraînements, non des combats, cela dépendra du matériel et de la compagnie...

Que recherches-tu dans le combat ? Smile
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 21:16    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

savoir utilisé les différente arme apprendre maîtriser les techniques de combat me mesurer aux autres guerriers apprendre des autres et être glorieux Smile
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 22:22    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Tu mesures combien pour combien de kilos ?Quel style de combat t'intéresse, historique, touchette, ou full contact ?
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 23:18    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

je mesure 1.52m pour 53 kilo le combat a la hache et au bouclier et qu’entent tu par historique touchette ou full contact?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 11:34    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

regarde les différents types qui sont représentés dans les vidéos que tu peux trouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=BrK5kVZh6Vw&list=PLUVjyjjYCZ2QOsJrvXfW6KDraE4tLNThR
et dis-moi quel type t'intéresse
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 11:41    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

pk je vais regarder
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 12:05    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

pourrais tu me dire quelles sont les vidéos correspondantes à full contact et touchette
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 12:09    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

C'est un peu mélangé et je n'ai pas trop le temps là, mais je te conseille de tout regarder, de noter et de t'instruire au passage Wink
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 12:15    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

je préfère les combats dans la vidéo 15
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 12:27    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

alors ça c'est un peu particulier, c'est du full contact mais on avait été contraints de déposer les épées le round d'avant donc on était au bâton.. normalement, on est à l'épée Wink
pour ton gabarit, je déconseille très fortement ce type de combat, sauf si tu as envie d'en baver.

le vainqueur est celui qui reste debout, ça veut dire qu'on va chercher à assommer l'autre en tapant extrêmement fort. Il faut des protections adaptées (cher) et une bonne condition physique ainsi que mentale.
Tu réalises que si tu t'orientes vers ça non seulement tu ne pourras jamais en faire avant ta majorité mais surtout il va falloir travailler le corps et l'esprit en conséquence ?
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 12:48    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

au niveau de l'équipement ce n'est pas grave si il vaut y mettre le prix je le ferais et d'en bavé sa ne me gène pas mais je me douté un peut qu'il aurait fallu être majeur pour y participé mais toi que me conseille tu pour que je puis combattre.

moi se que je voudrais même si il ne faut pas taper fort c'est apprendre a manier les armes à ma disposition Very Happy  
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 15:44    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

????????????
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 15:55    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Ce n'est pas la peine de t'exciter. Les gens ont une vie et du travail en dehors de ce forum. Quand Frank sera disponible, il te répondra.
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 16:16    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

je m’excite pas c'est juste que moi dés fois j'envois un message la personne répond pas tous de suite je vais faire autre chose pis j'ai pas fait gaffe qu'il ma réponde du coup je luis répond 2h après... 
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 19:42    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Ben, c'est ça les forums. Smile

Sinon, ça s'appelle un tchat.
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 20:57    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Bonjour Ragnar !
 Tu es probablement la grace à la série Vikings... C'est pourquoi je te dirais de te mefier quand à l'historicité de la série et l'image des vikings que tu peux en avoir. Dailleurs je t'invite aussi à aller te présenter dans la rubrique suivante: http://www.les-couloirs-du-temps.fr/f12-Accueil-presentation-des-nouveaux-arrivants.htm

Pour répondre un peu plus à tes questions, il serait peut etre préférable pour toi d'attendre un petit peu ? quel âge as-tu ? Et pour le matériel il faut une assez bonne condition physique. Même si une épée fait en moyenne un peu plus d'1 Kg , le reste n'est pas de l'équipement en mousse ! ( sauf pour le gambison ....). Mon bouclier fait 3.9 Kg pour 84 cm de diamètre, ça a l'air de rien comme ca, mais il faut réussir à le manier en combat. Une cotte de maille, qui offre une protection certaine , pèse dans les 8 kg. Pareil , ça il faut reussir à le porter sur le dos et selon ton age ce n'est pas forcement bon.

Fais un petit regard en arrière , informe toi sur ce qu'était vraiment les Vikings. Regarde dans des bouquins ou dans les sections d'information du forum. Sinon si ta réelle éclate c'est de combattre tu peux toujours t'orienter vers le LARP ( ou GN en français). Dans cette discipline quand même plus répandue que la Reconstitution Historique , tu pourras combattre avec des armes en mousses et t'habiller comme bon te semble.

De plus ! Les personnes sur ce forum ont pour la plupart un travail ou des études , il est normal que tu ne puisse pas avoir des réponses dans les 30 minutes. Donc il est inutile de faire des doubles posts parceque personne n'a répondu. S'il y a des vues sur tes questions mais pas de réponses , c'est que les personnes ne savent pas !
N'oublie pas non plus qu'on est pas sur le 15-18 ici Wink 
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 22:10    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

alors je ne suis pas ici grasse a la série vikings bien que je l’apprécie mais sa doit faire 2 ou 3 ans que je suis fasciné par les vikings en générale.

je me présenterais dans la rubrique comme tu la dit.

j'ai 13 ans et je c'est que dans la série vikings tout n'est pas vrais.

je pense avoir la carrure pour pouvoir portais une armure entière mais je voulais sur tout savoir si il étais possible de participé a une reconstitution même si je ne peut pas combattre juste être dans le campement se genre de chose Smile
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 22:32    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Bah ça oui , je vois pas le soucis ! il y a même des très très jeunes enfants qui font des camps avec leurs parents
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 22:46    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Mais moi sa serais sans mes parent car il son pas passionné mais avec l'accord des parents c'est bon ou pas?

Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 22:55    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Relis le premier post.

Et s'il te plait soigne ton orthographe et ta grammaire, nos yeux t'en remercieront.
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 23:09    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Relis le premier post.?

Et oui désolé pour l'orthographe j'écris vite je ne fais pas attention aux fautes.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 23:11    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Pas de problème, prends ton temps pour écrire Mr. Green

De Frank.

"Normalement on ne te laissera jamais "combattre" avant 16 ans, et avant 18 ans une autorisation de tes parents sera nécessaire.
Après, ça dépend sur quelle compagnie tu tombes."

Et est-ce que tu pourrais éditer le sujet du topic s'il te plait ? En le renommant "Reconstitution Viking" par exemple, parce que là c'est pas propre et ça donne pas envie de jeter un oeil. Pour cela tu vas sur le premier message que tu as posté en haut, et tu cliques sur "éditer", ensuite tu renommes et tu fais "Envoyer" Je suis peut-être chiant mais on se doit de garder le forum propre, et ce sera bien plus agréable.

Dernière édition par Fehu le Dim 11 Mai 2014 - 23:14; édité 1 fois
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 23:13    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Pour apporter une petite précision, pas de limite d'âge pour la participation en effet, parents ou pas parents.Après, sur autorisation parentale et avec une troupe "sûre d'elle", tu peux même arriver à combattre avant 16 ans, mais je le déconseille.
Pour info le plus jeune combattant que j'ai entraîné avait une quinzaine d'années je crois et il n'a jamais combattu en reconstitution avant ses 18 ans.

Ragnar, prends le temps de parcourir en détails le forum, de te faire une idée de qui nous sommes et ce que nous faisons, cela t'aidera grandement je pense Smile
Fehu
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 23:15    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Ra la chance, j'aimerais bien que quelqu'un m'apprenne à combattre.
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 23:24    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

D'accord je vais regarder merci et Fehu t'es pas chitant ta raison Wink
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 23:26    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Merci !  Very Happy

Parfait comme ça ! Okay
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 23:47    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Wink
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 23:49    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Fehu a écrit:
Ra la chance, j'aimerais bien que quelqu'un m'apprenne à combattre.

Je fais parfois des entraînements en région parisienne, tu es situé où ?
Fehu
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 23:53    Sujet du message: Reconstitution Viking Répondre en citant

Dans le Doubs ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Reconstitution Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> La Reconstitution Historique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation