Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transfert de motif pour broderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Argothe Couture
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 22:53    Sujet du message: transfert de motif pour broderie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour bonjour !

Je cherche à faire des broderies genre entrelacs, et autres zoo-formes bien compliqués
et je souhaiterais savoir si vous aviez des techniques de transferts de motif sur un lin plus ou moins foncé .. mais plus souvent foncé.. sans passer par la technique "à main lever" que je suis incapable de faire ?! .. chacun son domaine ! Smile moi c'est la couture et à mon grand regret difficilement le dessin Smile..

j'espère avoir des réponses . je commence à désespérer ^^ 

Merci d'avance ! Smile
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 02:15    Sujet du message: transfert de motif pour broderie Répondre en citant

Si j'ai bien compris la demande, tu as du papier pour la broderie.

Tu décalques ton dessin sur la papier, tu le fixe (aiguille, point) sur ton tissu et tu remplis. Une fois fini tu enlèves ce que tu peux, un tour dans la flotte et tout le papier est parti, ne reste que la broderie!

Attention: par contre au début ça bouge, disons qu'il faut déjà le niveau.
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 10:14    Sujet du message: transfert de motif pour broderie Répondre en citant

Ok donc le passage à la pince à épilé est pratiquement obligé ^^  ..je voulais voir s'il y avait d'autre moyen Smile

Merci Wink
Alwina Ivardottir
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 18:52    Sujet du message: transfert de motif pour broderie Répondre en citant

oui, tu colles au scotch ton motif sur une vitre avec beaucoup de lumière derrière, tu scotches ton tissu par dessus, et tu décalques avec un feutre à tissu (qui sera couvert par la broderie). c'est ma technique Smile
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: transfert de motif pour broderie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation