Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

rééquilibrage épée

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arnbjörn Hallvarðrsson
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 19 Apr 2014 - 23:37    Post subject: rééquilibrage épée Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous ! Voilà mon épée est actuellement plutôt lourde sur l avant.. Le point d équilibre est a 16cm ! Je voudrais savoir s il est possible de la rééquilibrer au niveau du paumau ? Genre avec du plomb ou autre pour rapprocher le point d équilibre..Merci !!!
Back to top
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Mon 21 Apr 2014 - 14:07    Post subject: rééquilibrage épée Reply with quote

bah il n'y a pas grand chose à faire si l'épée est conçue comme ça malheureusement
Back to top
The Black Adder
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Mon 21 Apr 2014 - 21:04    Post subject: rééquilibrage épée Reply with quote

En général on équilibre l'épée à la garde.
Un équilibre a la garde permet une plus grande aisance pour les manipulations, plus il est prés de la garde et mieux cela vaut.
Membres

Masculin

PostPosted: Mon 21 Apr 2014 - 21:16    Post subject: rééquilibrage épée Reply with quote

pourquoi à la garde ? vu que le pommeau est le plus éloigné , il est plus logique qu'il soit rééquilibré au point le plus eloigné pour rapprocher le point d'équilibre non ? 
Back to top
The Black Adder
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Tue 22 Apr 2014 - 14:32    Post subject: rééquilibrage épée Reply with quote

On équilibre pas la garde, le point d'équilibre doit être au plus prés de la garde.
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Tue 22 Apr 2014 - 20:34    Post subject: rééquilibrage épée Reply with quote

Oui mais après ça dépendait du forgeron, c'était assez aléatoire, le point d'équilibre le plus proche de la garde retrouvé sur une épée viking est de 6,5cm; et ça monte jusqu'à plus de 22cm... Après c'est une histoire de conception, je sais pas ce que tu peux faire, à part prendre du muscle pour maitriser les coups :p
Back to top
The Black Adder
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Tue 22 Apr 2014 - 20:57    Post subject: rééquilibrage épée Reply with quote

Plus de 22, celle ci quant elle te tombait dessus, tu devais t'en souvenir ( une épache..... mi chemin entre l'épée et la hache )
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 23 Apr 2014 - 10:38    Post subject: rééquilibrage épée Reply with quote

c'est clair ! xD bah moi la mienne elle est a 16 ou a 14 je sais plus..
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Wed 23 Apr 2014 - 23:14    Post subject: rééquilibrage épée Reply with quote

Tu peux toujours changer pommeau/garde au besoin afin d'ajouter du poids dans ta main, sinon, tu prends du muscle et tu apprends à combattre avec le corps, pas seulement avec le bras Very Happy
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:51    Post subject: rééquilibrage épée

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation