Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

robe mi-saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alwina Ivardottir
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 17:06    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, voilà ma robe pour le printemps et l'automne. Elle est en laine à trame légère, noir/vert en oblique. Le galon est fait au peigne, en laine, par mes mimines. ça passe pour du Danois mi-9ème?

Visiter le site web du posteur
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 19:16    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

Les manches arrivent jusqu'où ?Je suis en plein déménagement donc pas l'accès à mes bouquins, je ne sais plus si des couleurs aussi sombres étaient courantes au Danemark pour l'époque, quelqu'un a quelque chose en attendant ?
Alwina Ivardottir
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 20:16    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

Je suis toute petite, ça devait être des manches trois-quarts, mais ça m'arrive aux poignets :s
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 11:10    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

Déjà laine: bon point! Mais c'est vrai que niveau couleur, je ne sais pas comment obtenir celle là... (tissage laine brute noire+vert?)c'est foncé quand même, mais surtout c'est dommage, car ce qui compte c'est la profondeur de la couleur (nombre de bain et mesure de teinture), mais couleur quand même^^

M'enfin, moi c'est la coupe qui me chiffonne... vous vous êtes basé sur quoi? Niveau patron, ça fait un peu "burda", et les manches sont énormes là non? (perso, j'éviterais les manches 3/4 déjà)
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 11:22    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

le patron, c'est le classique, rectangles, goussets etc. les manches sont longues du coup, mais je peux toujours les rétrécir... Le tissage c'est fil noir+fil vert.
Alwina Ivardottir
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 11:23    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

(et je suis très ronde) Smile
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 11:40    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

Wep, je pense que ça y gagnerait de resserrer un peu les manches (plus pratique, et plus esthétique en plus^^)

Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 11:43    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

Merci! Smile
Alwina Ivardottir
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 11:19    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

Voilà, après ajustement!
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 19:00    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

ça rend bien je trouve !
sombre, mais niveau forme ça n'a pas l'air mal
Alwina Ivardottir
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 16:56    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

et voilà le boulot!
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 20:56    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

ah, tu as opté pour un tablier ^^
Alwina Ivardottir
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 22:16    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

Ma foi, ça va avec, et celui-là est un tablier de vie quotidienne, en lin donc. galon et fronces pour adapter à mes formes et renforcer.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 22:23    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

Disons qu'il y a eu pas mal débat sur la forme que devait avoir la sur-robe, et pour ma part j'opte pour une robe pleine, non découpée en tablier Wink
Alwina Ivardottir
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 13:09    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

Bah écoute c'est hyperfonctionnel et agréable à porter. Après j'ai une sur-robe en laine pour l'apparat, celle-là est en forme portefeuille. Quand tu dis "robe pleine", elle est tubulaire ou en trapèzes?
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 17:22    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

L'une ou l'autre, certains penchent pour des trapèzes qui sont sourcés un peu après pour d'autres tenues, d'aucuns pour du tubulaire qui utilise plus de tissu pour bien montrer son statut.
Disons qu'il est un peu étrange d'avoir un vêtement d’apparat qui ne couvre que l'avant et l'arrière et non les coté, surtout que c'est bien l'unique fois qu'on rencontre ce type de configuration.
Beaucoup pensent que l’interprétation "tablier" est tout simplement erronée et qu'elle s'est basée sur des conclusions hâtives à l'époque
Alwina Ivardottir
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 20:56    Sujet du message: robe mi-saison Répondre en citant

Le nom donné est "robe suspendue" de toute façon Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: robe mi-saison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation