Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes réalisations diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ragnarr Loðbrók
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 20:16    Sujet du message: mes réalisations diverses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voici en images les fabrications que j'ai faites depuis nos début ...
octobre 2013 on est encore tous jeunots mais motivés
un bouclier limite carolingien ( j'expliquerai pourquoi un peu plus tard ... mystère mystère?)

notre tente

coffres ...un grand pour nos affaires et un petit pour la cuisine

notre bannière

table et banc

Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 22:12    Sujet du message: mes réalisations diverses Répondre en citant

C'est vachement bien !
Ragnarr Loðbrók
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 22:28    Sujet du message: mes réalisations diverses Répondre en citant

merci !
pas mal d'heures de boulot
et voici mon sax réalisé par mes soins

le dernier costume en lin de ma douce avec fibules trilobé et parure en ambre

Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 01:28    Sujet du message: mes réalisations diverses Répondre en citant

Vu la qualité, ça ne m'étonne pas que tu y est passé énormément de temps ! Par contre, le dragon, tu le met ou sur la tente ?
Ragnarr Loðbrók
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 08:15    Sujet du message: mes réalisations diverses Répondre en citant

ce n'est pas un dragon mais les chevaux d'Oseberg qui sont au sommet de notre tente . regarde sur notre avatar .on les voit
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 13:40    Sujet du message: mes réalisations diverses Répondre en citant

Bien le saxe !
Pourquoi avoir choisi des fibules trilobées en lieu et place des broches tortues ?
Ragnarr Loðbrók
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 20:30    Sujet du message: mes réalisations diverses Répondre en citant

c'est en rapport avec notre histoire à nous .
avec le bouclier carolingien.
j'ai posté notre histoire dans "présentation"
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 10:07    Sujet du message: mes réalisations diverses Répondre en citant

J'entends bien, les Carolingiens encore présents sur ce forum (esprit, m'entends-tu ?) me corrigerons sans doute, mais ce type de fibules trilobées à la base étaient utilisées par les guerriers pour attacher le fourreau de leur épée, non ?
Les Vikings ont pris l'habitude d'offres à leurs aimées certains des bijoux des vaincus, mais je ne m'attendais pas à voir une paire de broches trilobées remplacer des tortues, je pensais que la trilobée ce serait toujours portée entre les tortues.

Sympa comme concept Very Happy
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 10:46    Sujet du message: mes réalisations diverses Répondre en citant

A la base, applique de baudrier, connue par l'iconographie des manuscrits carolingiens.
La plupart des exemplaires connus proviennent de Scandinavie, probablement ramenés de Francie à l'occasion des raids du IXe s. Certaines des appliques trilobées ont été transformée en fibules pour la parure féminine, et copiées dans le même but, troquant le décor carolingien pour un décor animalier nordique.

A vérifier cependant, qu'elles aient été utilisé par paire pour le smokkr. Pour un manteau (style Hedeby) ou pour le col, c'est mieux.
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 21:36    Sujet du message: mes réalisations diverses Répondre en citant

hello
bel équipement
amicalement
cro

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: mes réalisations diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation