Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Port de l'épée à la ceinture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 18:04    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ! comment porter l'épée comme le faisait les vikings ? car quand je la met elle est parfaitement droite...

Voici mon épée :

L'endroit pour faire passer la ceinture est en bois et parallèle au fourreau , donc perpedeniculaire a l'épée ...
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 22:13    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

La mienne aussi est parfaitement DROITE, elle se dresse fièrement du haut de sa toute puissance...

Smile
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 22:17    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

The Black Adder
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 00:44    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

Frank Sigvaldson a écrit:
La mienne aussi est parfaitement DROITE, elle se dresse fièrement du haut de sa toute puissance...

Smile

Ola t'as regardé les maitres de l'univers avant de poster

Ou alors tu parle pas de ton épée
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 10:43    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

Bon outre l'allusion PHAALIIIQUE ! xD Comment je dois la porter ? je dois pas la porter un peu en biais normalement ? 
The Black Adder
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 13:27    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

Avec ton fourreau tu ne pourra pas la porte de biais, ou alors il faut que tu bricole a l'aide d'une ceinture que tu devra couper et recoudre sur le fourreau.
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 14:30    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

okok , donc le port comme a l'époque des vikings se faire droit ? 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 14:48    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

Bah oui, pourquoi tu veux la porter en biais ?
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 15:00    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

Parcequ'au moyen age , elle se porte un peu plus bas que les anches et en biais.

J'ai fait un test tout à l'heure , voici comme je la porte d'instinc , et des representations que j'ai pu voir sur le port à la ceinture viking:
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 15:27    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

Arnbjörn a écrit:
Parcequ'au moyen age , elle se porte un peu plus bas que les anches et en biais.

Tu as des sources vikings Xème ? Smile
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 15:39    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

Non non mais quand je dis Moyen age c'est plutot XVe , XIVe , et quand je parle des réprésentations , ce sont les illustrations de guerrier vikings
Erling Dæhlie
Les compagnons d'Harald

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 17:25    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

Moi je comprend pas les attaches de mon épée elle se porte bas et c'est un peu gênant..
Visiter le site web du posteur
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr 2014 - 17:30    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

Oui quand je parlais en biais c'était ca ! mais c'est plus tardive ce genre de port non ? 
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 20:04    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

Sur un ancien forum de reconstit' viking que certains ont peut-être déjà connu (forum de reconstit' scandinave, An Mille, administré par Snorri Leifrson) j'avais lu qu'apparemment, les épées vikings se portaient avec une ceinture en bandoulière passant dans le.. passant.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 22:05    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

Alors, ça Azurion pour moi c'est jusqu'au IXème siècle, puis le baudrier se porte comme une ceinture.
Mais dans les deux cas, l'épée pend verticale au côté, ce qui n'empêche pas de l'incliner quand on veut la dégainer, et surtout ce qui permet de ne pas s'emmêler avec son bouclier quand l'épée n'est pas tirée Smile
LEONel
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 17:57    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

http://www.museumoflondonprints.com/image/59553/unknown-part-of-a-viking-sw…

moi je pense pour des raisons techniques que l épee etait portée verticale avec un système de lanière pour l articulé et non pas comme le porte Arnbjörn plus haut

le visualise 2 ceintures en fait une ceinture pour les vêtements sous la cote de maille plus une ceinture sur la cotte maille pour les armes

ce système me semble le plus logique quand on pense a des gens armés toute la journée voir même la nuit près a toute éventualité...

EDIT 1
http://www.archeoart.org/images/Mathieu_2005.pdf
j ai eu du mal a le retrouvé ...ok c est gaulois ....mais qu'elle sophistication pour des peuples anterieurs aux vikings
faut un systeme sur quand on porte une épée quasi H24

EDIT 2  (nuit d insomnie :-(   )

http://www.danegeld.co.uk/page13.htm

http://www.theinnerbailey.com/baldrics.htm     ver le bas de la page

https://www.flickr.com/photos/28772513@N07/7814132520/in/set-72157618822601…   dommage j ai pas trouvé une reconstitution comtemporaine de la ceinture :-(

Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 22:49    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ? Répondre en citant

heu, calmos sur les recherches google, ce n'est pas parce qu'il y a le mot "viking" dedans que ça à quoi que ce soit avec de l'historique.
Règle n°1: si sur un site marchand tu te trouves, confiance tu n'accorderas pas à leurs dires
Règle n°2: Viking era c'est une période, et ça concerne TOUS les peuples de l'ère Viking, donc ne pas confondre Viking era et Viking !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Port de l'épée à la ceinture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation