Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Recherche] Casque à nasal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 00:24    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Non je ne suis pas mort.. J'avais juste arrêté le combat très longtemps pour raisons personnelles, et je m'y remet (en XVème et en viking Wink )

Je recherche un casque à nasal d'occasion. Pas du neuf, pas du clinquant. Mon budget étant serré, je demande juste qu'il soit d'une épaisseur comprise entre 1,5 et 2 mm minimum.

Côté budget, je peux mettre de 50 à 80€ grand maximum pour le casque.

Si vous avez une cagoule gamboisée je suis également intéressé (selon le prix)

Je serais à Pontoise.

Histoire d'être plus précis, voici le genre de modèle qui m'intéresse :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... entury.jpg
http://www.re-enactmentsupplies.co.uk/i ... 00x500.png
http://www.bueker-gmbh.de/pics/l/alias3 ... 900-ad.jpg
Rayeck
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 14:05    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal Répondre en citant

Bonjour!

Si tu es prêt à mettre 10/20 euros de plus, tu peux aller chez Reenactors, leurs prix sont plutôt abordables

http://www.reenactors-shop.de/index.php?cat=c223_Helmets-Early-Middle-Ages.html
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 22:19    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal Répondre en citant

Salut Azurion, ravi de voir de retour !
Le casque reenactors est en effet pas mal du tout pour débuter, et pas cher !

Tu viendras à nos entraînements vikings ? tu as un bouclier ? Smile
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 11:37    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal Répondre en citant

Rayeck a écrit:

Bonjour!

Si tu es prêt à mettre 10/20 euros de plus, tu peux aller chez Reenactors, leurs prix sont plutôt abordables

http://www.reenactors-shop.de/index.php?cat=c223_Helmets-Early-Middle-Ages.html
Merci pour le tuyau, je verrais du coup ! Je vais d'abord voir ce que je peux trouver à Pontoise !

@Frank : Pas encore de bouclier nop, pour le moment j'ai juste une partie de ma tenue civile et une hache. Le reste suivra peu à peu au gré du temps et des moyens (même si une bonne partie de mon matos militaire sera mon armure XVème dissimulée sous pantalon & tunique)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 10:05    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal Répondre en citant

Boarf, tu sais en touche/touchette viking, pas trop besoin d'armure par-dessous Wink
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 20:22    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal Répondre en citant

Chaque fois qu'on m'a dit "t'aura juste besoin d'un gambison" on m'a foutu des coups à la con, je n'y crois donc plus :p
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 22:09    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal Répondre en citant

Pas avec moi, je t'ai toujours connu en armure XIVe :p
Regarde nos vidéos, je suis à poils la plupart du temps et les autres en gambi survivent Wink
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 11:56    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal Répondre en citant

Tu m'as déjà défoncé genoux et main lors d'une démo "soft" quand j'avais rien xD
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 13:34    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal Répondre en citant

M'en souviens pas xD
Défoncé défoncé, c'est vite dit ! tu marches toujours, non ? Very Happy
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 00:01    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal Répondre en citant

Certes ! Mais bon, les doigts/genoux gonflés/écorchés, même si c'est peu de chose, j'aime m'en préserver Very Happy

Bon sinon, j'ai trouvé mon casque à nasal à Pontoise au final.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 09:57    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal Répondre en citant

Tu l'as eu chez qui ? à combien ?
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 11:24    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal Répondre en citant

J'ai pris un marshall historical. Pour du combat viking, ça fera l'affaire. 60€
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 13:25    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal Répondre en citant

il faudra le tester Very Happy
Azurion
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 20:33    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal Répondre en citant

Marshal historical c'est ce que beaucoup de types utilisent en béhourd pour commencer (voir depuis 2 ans) sans que ça pose soucis, donc bon.. Comme en viking je ne vais à priori rien me prendre d'équivalent au béhourd.. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44    Sujet du message: [Recherche] Casque à nasal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation