Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où se documenter?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chatom
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 13:48    Sujet du message: Où se documenter? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je suis nouveau ici et j'ai dans l'idée de me faire une tenue de viking IX/X ème siècle.

J'ai bien essayé de glaner quelques infos par ci par là mais j'avoue que devant le manque de documentation en français je suis désemparé...

Du coup où se documenter correctement?

Merci d'avance
@+
Thomas.
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 14:50    Sujet du message: Où se documenter? Répondre en citant

Tiens bonjour Thomas ! je m'appelle Thomas aussi ! Smile Bienvenue parmis nous Smile
chatom
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 15:02    Sujet du message: Où se documenter? Répondre en citant

Salut,

Merci!

Sinon pour se documenter tu aurais des pistes?

@+
Thomas.
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 15:33    Sujet du message: Où se documenter? Répondre en citant

Bah , déjà sur le forum du pourra trouver la Bibliothèque de Svanhildr où il y a pas mal de livres pour se documenter . Tu pourra aussi te documenter dans la partie Viking du forum . Et enfin le reste bah faut chercher sur internet , bien souvent c'est un anglais , mais bon un coup de google trad et c'est bon Smile
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 15:34    Sujet du message: Où se documenter? Répondre en citant

Au fait , n'oublie pas de te présenter dans la rubrique correspondante Wink
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 20:41    Sujet du message: Où se documenter? Répondre en citant

Essaye la bibliothèque de ta ville sinon, après ça dépend ou t'habites je suis d'accord mais t'as de grande chances d'y trouver des choses. Sinon en fouillant bien sur internet tu trouveras plein d'infos, ça peux prendre du temps mais il faut s'accrocher!
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 22:22    Sujet du message: Où se documenter? Répondre en citant

C'est vrai qu'en français il y a bien moins de documentation qu'en anglais... quel type de statut souhaites-tu reproduire ? parles-tu de tenue civile ou militaire ?
Pour toi, Viking c'est quel peuple ?
chatom
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 11:26    Sujet du message: Où se documenter? Répondre en citant

Salut à tous,

Je souhaite reproduire les 2.Tenues civile et militaire.

Et je souhaite plus m'orienter vers du danois et norvégien,qui sont les prémices de la culture normande et du duché de normandie Wink

@+
Thomas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: Où se documenter?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation