Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ceux qui veulent apprendre l'Islandais !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 13:33    Sujet du message: Pour ceux qui veulent apprendre l'Islandais ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
góðan daginn,

Vous qui voulez ( peut être ) apprendre l'Islandais , vous avez surement déjà cherché partout en librairie , à la FNAC ou que sais-je ! Moi aussi j'était dans ce cas ! Mais grâce à mon bien cher frère qui me l'a offert à Noel , je me permet de partager ce bouquin .

Cette méthode Assimil ( qui tiens vachement bien dans la poche ) est je crois la seule qui soit Français-Islandais. Elle est très bien écrite et facile d'apprentissage car à chaque fois , les phrases toute faites sont d'abord ecrite en islandais , puis en inslandais en phonétique francaise ( exemple : góðan dagin -> Gothane Dayènn) puis la traduction litterale pour comprendre la construction de la phrase. De plus , les explication sont précises et l'apprentissage se fait relativement facilement ( à condition de s'y mettre bien sur , tout est relatif ).

Oui cette méthode n'apprends presque que de la conversation , mais elle renseigne surtout sur la construction des phrases , les temps etc... Ce qui permet un niveau relativement correct pour s'exprimer en Islandais. Avec un peu plus d'approfondissement de vocabulaire à l'extérieur de cette méthode , on pourra surement déchiffrer et lire quelques textes en ancien Norrois , et pourquoi pas dire quelques petits trucs en camps. Des trucs important comme : Bjòll ( qui veut dire bière ) ou encore Skàl ! [ prononcez Skaôl ] qui veut dire : Santé ! ( ça va plaire à certains je le sent ... Smile ) Ou des trucs moins importants tel que Asni ! qui signifie : Imbécile !

Voila ! je voulais faire un petit coup de pub pour ceux qui rechercherai un peu comme moi de quoi s'exprimer en vieux norrois / islandais histoire d'avoir les bases ! Smile 

Blèss ! 
Les membres suivants remercient Arnbjörn Hallvarðrsson pour ce message :
Svanhildr (19/02/14), Frank Sigvaldson (21/02/14), Reffrinna (04/05/14)
Rolf Burrichsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 17:08    Sujet du message: Pour ceux qui veulent apprendre l'Islandais ! Répondre en citant

Génial ce truc, justement on pensait se mettre à l'islandais pour faire plus authentique  Smile
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 18:59    Sujet du message: Pour ceux qui veulent apprendre l'Islandais ! Répondre en citant

Hvar er Brian?  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17    Sujet du message: Pour ceux qui veulent apprendre l'Islandais !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation