Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat Mailles Rivetées

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 13:09    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutations ! Comme vous le saviez peut etre , j'avais fait une cotte de maille moi même , et aboutée . Seulement apres divers test ( avec mon épée ) ça ne tiens pas . 
Donc j'avais pour idée de faire une cotte de mailles rivet en achetant les anneaux ( pour l'idée que je la fasse moi meme quoi ... ) 

Donc est-ce que vous avez un fournisseur à me conseiller qui ne soit pas trop cher ? de bonne qualitée et si possible en gros conditionnement?

Parceque sur Battle-Merchant ils font 2000 anneaux pour 25 € ..

merci bien !
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 18:18    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

Héhé, on t'avait prévenu sur l'abouté Wink

Tu as des cottes rivetées complètes pour moins de 300 euros aujourd'hui.
C'est quand même pas mal.

Sinon, prévois déjà 15€ pour la pince à riveter, et pour les mailles, regarde éventuellement ce que Réchignac peut proposer, il sera peut-être moins cher
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 18:59    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

Oui mais je veux avoir la satisfaction de porter ce que j'ai fait Smile oui les 15 € pour la pince a riveter je sais ! parcontre , il y en a pas des spéciales pour certains type de rivets ou je ne sais quoi ? 
Et aussi , quoi prendre entre les mailles rivetées plates et les rondes ? 

Quel est le plus histo entre les deux ? le mieux ? 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 19:33    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

plus histo.... sur viking 10ème ? je pense que ça doit se jouer entre de la rivetée ronde et de l'alternée rivetée ronde (moitié anneaux plats pleins, moitié anneaux ronds rivetés)
L'aboutée n'est pas histo.

Rivets triangulaire je ne sais pas si c'est histo pour nous, je ne pense pas à vérifier.
Maille plate entièrement, je ne sais pas non plus.
Il doit y avoir quelque part sur le forum un sujet qui mentionne les différents type mais je ne sais plus où ^^
Mets-nous le lien si tu le trouves
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 19:48    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

Je pense que tu veux parler de ce lien : http://www.les-couloirs-du-temps.fr/t60-Sur-les-cottes-de-mailles-vikings-en-general.htm Alors enfait les cottes vikings ne sont pas entierements rivetées ? c'est ca ?
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 20:10    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

ça y ressemble Wink

en fait, il y a ce qu'on appelle "l'alternée rivetée" qui est constituée d'anneaux ronds qui sont rivetés et d'anneaux coupés à l'emporte-pièce, qui ne peuvent donc être liés entre eux.
En fait, tu fais une ligne d'anneaux ronds classiques, une ligne d'anneaux plats "pleins". Ces derniers n'ont pas d'ouverture, donc tu es obligé de les mélanger avec d'autres anneaux qui peuvent s'ouvrir
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 20:14    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

Aaaaah ok ! et je ne peux pas faire de rivetée complete ? , parceque de ce que j'ai vu de l'alternée rivetée les mailles rivetée ont une grosse difference d'épaisseur avec les anneaux pleins ! Surprised 
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 20:18    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

Si je prends ca par exemple http://www.jmebert.com/94-148-large/camail-maille-ronde-alternee-rivet-rond-8mm.jpg je trouve ca bisarre ( et un peu moche ) on dirait que ca va casser tout seul !
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 20:45    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

Alors, si, tu peux faire de la rivetée complète, bien évidemment, mais pour te répondre, l'alternée est plus résistante, oublie son apparence Wink
Concrètement, les anneaux pleins ne peuvent sous simplement pas céder. Au pire ils plient.
Alors que les anneaux ronds rivetés peuvent céder plus facilement car le système de rivetage induit une faiblesse dans l'anneau.
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 20:54    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

d'accord mais est ce que je peux prendre les anneaux de meme diametre ? 
Mais au niveau de l'assemblage c'est plus dur alors ! Quoi que non , si on sait s'y prendre ca devrait aller ! , mais j'ai vu sur le site que tu m'a conseillée , mais il y a que des finitions Huilée noires ( quel interet ?  ) et moi je voudrait du couleur fer Smile 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 20:57    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

bah tu prends non huilé noir Wink
Classique quoi.

en fait il ne faut pas se planter quand tu mailles c'est tout, toujours suivre le même schéma.
Les parties comme les aisselles vont être plus difficiles à faire mais tu devrais t'en sortir

Pour info, les anneaux sont tous de même diamètre, et normalement c'est le cas dans l'image que tu vois.
C'est juste que tu en as un qui est plat quand l'autre a une section ronde.

Et puis surtout, le truc c'est que tu as deux fois moins d'anneaux à riveter Very Happy donc tu vas plus vite !
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:03    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

oui c'est clair ! donc je récapitule ! , je prends du rivété rond et du plat plein ! et puis meme, les 1 kg de rivetées couteront forcement plus cheres que les plates ! quand je parlais du diamtre , je voulait dire l'épaisseur du fil Smile
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:06    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

ah, bah ça c'est pas possible, d'un côté tu as une section ronde, de l'autre une section plate, donc tu ne peux pas avoir le même diamètre Wink
Les anneaux plats sont un peu plus légers je pense, donc moins de matière si c'est ta question.

Si tu prends chez Réchignac, précise simplement le diamètre intérieur des anneaux plats ou non et ça devrait rouler.
Si tu hésites avant de commander en gros, demande qu'il t'envoie un échantillon, cinq-six anneaux de chaque avec quelques rivets
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:16    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

donc , en fait je dois prendre ca http://www.jmebert.com/anneaux-en-vrac/121-anneaux-en-vrac-8mm-maille-ronde-rivet-rond.html et puis ca http://www.jmebert.com/anneaux-en-vrac/126-anneaux-en-vrac-8mm-maille-plate-pleine.html parcontre combien il y en a t il a l'interieur ? 

par ce qu'il dit que le prix est au kg , mais ca dépend aussi du nombre de maille ( que je puisse calculer le prix ). Parceque ça me revient a 45 € si je prends les deux en même temps , apres pour la maille complete , il faut voir si ca vaux le coup de la faire soit même ou de l'acheter toute faite
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 21:53    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

demande-lui le poids d'une maille (ou d'une dizaine pour éviter un écart) et fais ton calcul Wink
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 22:15    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

Voila , j'ai envoyé le message dans l'attente de sa réponse ! En revanche , je ne lui ai pas demandé d'échantillon , j'imagine que ca doit couté cher pour rien d'envoyer quelques anneaux !
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 22:30    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées Répondre en citant

bah non, ça coûte que dalle, il t'envoie ça par une lettre tout con via la poste ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Achat Mailles Rivetées

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation