Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scie d'époque Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 15:49    Sujet du message: Scie d'époque Viking Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tous.
Je souhaite me fabriquer une scie pour mes bricolages sur les campements, *
je recherche donc des photos de cet outil. J'ai trouvé une lame courbe, je peux la retailler et lui faire un manche, mais pas n'importe comment...
Merci d'avance.
Ragnar de Neustrie

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 16:45    Sujet du message: Scie d'époque Viking Répondre en citant

Je crois que dans la fouille de Mästermyr des scies avaient été découvertes. Concrètement, c'est un saxe avec des dents, et avec une lame plus fine, pas de quoi casser trois pattes à un canard...
Ragnar de Neustrie
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 10:35    Sujet du message: Scie d'époque Viking Répondre en citant

C'est bon, merci pour la confirmation, j'ai donc une lame de scie qui fera l'affaire, je n'ai plus qu'à confectionner le manche... Je
mettrais des photos après réalisation.
arntor
MHE - Modo Historique Européen

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 01:08    Sujet du message: Scie d'époque Viking Répondre en citant

Bonjour,
je réutilise le sujet car j'ai une question similaire, avez-vous des sources en accès livre comme celle des fouille d'York pour les outils utilisés dans l’artisanat Viking ? 
Qu'il soit pour le travail du bois ou pour celui de l'os.

Ou sinon exit-il un livre sur le sujet ? 
Car j'ai bien trouvé celui là :
http://www.bluemoonpress.org/index.php/mastermyr-find.html
mais pas encore commandé, car en dehors de ça, c'est en Suédois.

Merci d'avance

Frank Sigvaldson le: 2014-08-26, 18:38 Sujet du message: La couleur noire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41    Sujet du message: Scie d'époque Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation