Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Couteaux

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nico83
Membres

Masculin

PostPosted: Thu 19 Dec 2013 - 21:10    Post subject: Couteaux Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonsoir je suis coutelier forgeron, j'aimerai avoir des modèles de lames viking pour rester un maximum proche de la réalité.
Je joint une photo de deux pièces que j'ai réalisé à partir de documentations, les mâchoires par contre je ne sait pas si c'est histo.
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec 2013 - 17:39    Post subject: Couteaux Reply with quote

Salut,

C'est un peu flipant ton truc...
Les couteaux utilitaires n'ont rien d'extraordinaire et restent assez communs. Le manche pouvant être sculpté / décoré.
Parmi ceux que tu montres, je pense que la lame de gauche correspond le mieux.

Attention, de mémoire, pas de rivet pour tenir la lame.
Back to top
nico83
Membres

Masculin

PostPosted: Sat 28 Dec 2013 - 09:04    Post subject: Couteaux Reply with quote

Bonjour, merci pour les infos, pour les rivets je me suis inspiré de pièces de fouille de l'âge de fer, et de pièces celte.
Je fais forger aujourd'hui je vais faire des lames avec montage sur soie ainsi il n'y aura pas de rivets.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:29    Post subject: Couteaux

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation